';

Riad tajania

Né d’une inspiration devenue rêve et enfin réalité, le Riad Tajania est un pont entre la culture marocaine authentique et l’atmosphère raffinée des plus célèbres hôtels de charme internationaux. Tout cela grâce à Jasmine Benboujemaa, entrepreneure née à Casablanca et active depuis des années dans le monde de la mode entre l’Italie et la France.

Un goût raffiné, une extrême attention aux détails et une grande recherche sont les principaux ingrédients de l’hospitalité que Jasmine a insufflée au Riad Tajania, alliant le style italien à des matériaux raffinés, des pièces uniques du territoire et des traditions artisanales telles que la technique décorative du Tadelakt avec laquelle ils sont faits sols, murs et escalier central. Parmi les chambres du Riad Tajania, on trouve des carreaux de ciment et des marbres marocains, des tapis berbères, des miroirs, des plateaux et des services à thé savamment combinés avec du précieux verre de Murano et des pièces emblématiques du design italien.

Fil rouge de chaque environnement, en plus de musiques douces, une sélection d’images en provenance de la Maison de la Photographie de Marrakech, dont les sujets sont majoritairement des femmes. Car c’est l’âme féminine, forte et délicate à la fois, qui enveloppe et inspire le Riad à partir du nom, Tajania, la grand-mère de Jasmin, une femme capable d’allier raffinement et détermination, une référence historique et familiale. Les femmes sont les Suites, dont les noms féminins évoquent des atmosphères différentes, des âmes multiples et des manières différentes d’exprimer leur féminité.

Les femmes sont les figures que Jasmine a voulu à ses côtés pour gérer la structure, en collaboration avec des associations locales qui visent à soutenir les filles maltraitées, les aidant à s’émanciper par le travail. La femme, peut-être, c’est aussi la ville de Marrakech. Mystérieux, fascinant, irrésistible.